Yug iN - 3, rue d'Alger  44100 Nantes - info@yugin.fr - 06 47 33 30 19

Petite, j'ai d'abord été passionnée par la danse classique. Cette passion a fait grandir en moi le goût de l'exigence, de la précision du mouvement, et du dépassement de soi.

Bien longtemps après avoir quitté les salles de danse, j'ai découvert le yoga Iyengar, et cette découverte m'est apparue comme un écho de cette première passion. 

Très vite, j'ai compris que le yoga dépassait de beaucoup le travail sur le corps, et m'invitait à me découvrir en tant que personne.
Ce processus d'exploration de soi, qui me semble infini, est alors devenu essentiel. 

J'ai choisi d'en faire mon métier, et de le partager.

Entourée de nombreux enseignants inspirants à Paris, j'entame mes trois années de formations au Centre de Yoga Iyengar de Paris auprès de Faeq Biria, lui-même élève de B.K.S. Iyengar. J'obtiens ma certification à l'enseignement en juillet 2013.

Après avoir enseigné pendant 5 ans au centre Anjaliom à Paris, je me suis installée à Nantes avec ma famille en 2015, et j'ai ouvert le centre Yug iN en janvier 2016. 

Sarah Rio

 

J’ai découvert le yoga il y a une quinzaine d’année et j’ai tout de suite ressenti les bénéfices d’une pratique alliant le corps et l’esprit, reliée par la conscience et le souffle. Le désir d’approfondir cette pratique m’a conduite à suivre une formation en Vinyasa Yoga avec Gérard Arnaud (certification en 2013).

 

Le Yoga Iyengar  a amené  une dimension supplémentaire,  celle de la recherche de l’alignement qui apporte un flux équilibré d’énergie à travers le corps.  Cette discipline est un terrain infini d’exploration de soi et un formidable outil pour renforcer sa santé physique et mentale. 

 

Certifiée à l’enseignement du Yoga Iyengar après une formation de 3 ans avec  Lydie Drivière à Tours, c’est avec joie que j’enseigne à mes élèves, et avec gratitude que je continue d’apprendre auprès de mes professeurs avancés. 

Camille Rivière

 

J’ai découvert le yoga alors que je dansais le Mohini Attam, danse des femmes de l’Inde. C’est ainsi que quelque chose à germé : l’envie d’explorer, de sentir, de comprendre le mouvement de mon propre corps.

La danse et particulièrement l’improvisation m’ont ouvert des chemins, et c’est avec la même attitude que je suis venue au Yoga Iyengar : la curiosité et la joie de découvrir notre potentiel physique et physiologique. Et aussi l’envie d’en prendre soin ! 
 

Le Yoga Iyengar est une source inépuisable d’introspection et offre une progression illimitée. Petit à petit ma pratique s’affine, je développe du courage pour essayer des chemins nouveaux. C’est pour cela que j’aime tant le partager ! Il offre l’intelligence pour tous, alliant dimension bienveillante et exigence.

 

Je suis récemment diplômée de l’enseignement du Yoga Iyengar Base 2, après 3 ans de formation au centre de yoga Iyengar de Tours auprès de Lydie Drivière. 
Je continue de me former auprès de tous les professeurs inspirants qui nous entourent.

Ma pratique personnelle est également reliée à l’Ashtanga Yoga (diplôme TT 200h de AYP - Linda Munro & Gérald Disse en 2016), car ces deux courants puisent à la même racine traditionnelle, celle transmise par T. Krishnamacharya.

Elise Auger

Gwladys Bauvineau

Je m’intéresse depuis des années au yoga, à ses bienfaits. Je développe au fur à mesure ma sensibilité, et l’écoute du corps et de la nature. J’aiguise mes sens, mon observation et le respect de l’Etre.

La naissance de ma fille me révèle, et me pousse encore plus loin sur le chemin. J’accompagne sa venue avec curiosité et attention. Je me documente sur le développement de l’enfant et ses apprentissages, j’ai envie d’en savoir plus : éducation bienveillante, transmissions, pédagogies alternatives etc.

Je découvre le Yoga Iyengar il y a 7 ans avec Cristina Lorenzo-Citron à Clisson. Il me correspond, répond à mes attentes, mes besoins. La pratique du yoga me suit depuis et je sens le besoin de le transmettre.

Je me forme auprès du RYE (Recherche du Yoga dans l’Education) et maintenant je me sens prête à transmettre tous ces outils magiques pour les enfants car ce sont eux qui feront le monde de demain.
Je commence à donner des cours en septembre 2018 à Clisson où j'accompagne une douzaine de jeunes de 7 à 15 ans. Leurs assiduités et leurs sourires me confirment ce choix que de les accompagner à un mieux être. 

Je poursuis cette rentrée 2019 les cours à Clisson dans l'espace Cosy Parenthèse et maintenant, avec un grand plaisir au Centre Yug In. 

Je propose également des ateliers parents-enfants pour venir pratiquer à 2 une séance de yoga adaptée aux enfants (3-10 ans), véritable bulle de douceurs et de complicités assurée !

Cours enfants de 7 à 10 ans, 

 
 

Ancienne danseuse, c’est suite à un lourd accident et après une longue période de convalescence que j'ai commencé doucement à m'intéresser au yoga. Après plusieurs années d’essais et de recherche d’une discipline adaptée à mes besoins et envies, j’ai commencé à pratiquer régulièrement l’Ashtanga Vinyasa Yoga, depuis je suis mordue !

Cette technique m’a très vite fait énormément de bien mentalement mais aussi physiquement car ma jambe devenue raide me fait beaucoup moins souffrir. Cette expérience de réappropriation de mon corps fait partie des raisons pour lesquelles j’ai eu envie de la transmettre aux autres.
 

Je vois dans le yoga un moyen de se reconnecter à soi-même et à son corps, de retrouver ses propres sensations et rythmes. Nos sociétés occidentales hyper connectées ne nous aident pas à rester présents à nous-mêmes et c’est, entre autres, pour cela que nous perdons parfois le sens de nos vies et notre joie de vivre.
 

Je souhaite partager mon expérience du rapport corps-esprit en toute humilité, de manière décontractée et dans le respect de tous, afin que chacun puisse doucement aller vers une meilleure perception de son souffle et conscientisation de ses gestes.

J’ai suivi une formation intensive de 200 heures à Mysore en Inde en Ashtanga Vinyasa Yoga (Samyak Yoga RYS) afin d’avoir toutes les clefs en mains pour guider chaque élève au mieux, dans la limite de ses capacités.

Pourquoi le yoga aux adolescents

Je souhaitais depuis longtemps proposer des cours aux ados entre 12 et 17 ans mais je n’avais pas encore osé. Sarah me donne cette opportunité qui me ravit ! Je suis persuadée que si j’avais rencontré le Yoga lors de mon adolescence, il m’aurait aidé à traverser certaines épreuves. Et l’on sait qu’à ces âges, de nombreuses choses se jouent.
 

Je souhaite donc, lors de ces cours, aider les jeunes yogis à mieux respirer, à prendre un temps rien que pour eux, à replacer les priorités en remettant de l’espace et de l’aisance dans leur corps et dans leur tête. Sans se prendre au sérieux, nous apprendrons à relâcher les tensions et à se concentrer.

Venez tester ! On s’amuse bien ;-) !
Cours tous les lundis (hors vacances scolaires) à 18h15

Chloé Fenoll